mercredi 22 juillet 2009

Une nuit avec Ysa...

VOL DE NUIT ……..

Comme d’habitude elle avait déployé ses ailes et le vent ne pouvait la freiner. Quand elle était fatiguée, il lui suffisait de planer et les nuages lui offraient un doux et confortable endroit pour se reposer. Amoureuse de Gaïa, elle la traversait de long en large et de large en long, râlant parfois sur les méfaits de l’homme car Gaïa agonisait, Gaïa se consumait à petit feu. Mais ce soir là, elle était pressée et après un rapide tour de planète, elle rentra rapidement chez elle.

Nichée dans l’arbre du savoir, elle avait invité deux amis pour passer avec elle le solstice d’été, et cette nuit la plus longue de l’année promettait d’être merveilleuse et certainement agitée.

CharlEros arriva de fort bonne humeur, il avait réussi à se débarrasser d’Aphroditbertille qui ne le lâchait plus d’une semelle depuis le départ de luanaPersephone qui l’avait laissé dans un état second parce qu’elle lui avait préféré HadèsLuigi. Mais Charl’Eros pansait ses blessures auprès de son éternelle déesse et ce soir, il avait décidé qu’il s’accorderait un moment de liberté, sans elle !!!

C’est avec la plus grande peine du monde qu’il grimpa à l’arbre qui abritait la maison du VirgiSimorgh, celle-ci vint d’ailleurs très vite à son secours et d’un coup d’aile, il se retrouva transporté sur un canapé de plumes entouré de feuilles odorantes qui sentaient bon le bois et la fraîcheur de la forêt.

Je suis le premier ? dit-il ?

Oui répondit VirgiSimorgh, mais notre amie ne devrait pas tarder, n’oublies pas qu’elle n’habite pas la porte à côté…..

YsAthéna arriva enfin, épuisée par les mouvements du Pégase que lui avait prêté JuleZeus,

Elle n’eut aucun problème pour monter dans les appartements du Simorgh, le Pegase la déposa directement près de CharlEros.

Tout le monde est là dit VirgiSimorgh, je suis ravie de pouvoir enfin faire votre connaissance, je vous ai tellement lus et franchement je ne suis pas déçue, CharlEros tu es tel que je me l’imaginais et toi YsAthéna aussi, ensemble, nous allons accomplir de grandes choses. Si je vous ai invités ce soir c’est parce que j’ai besoin de vous, Gaïa a besoin de vous et je crois qu’à nous trois nous pourrons sauver le monde.

CharlEros s’étouffa quelque peu à l’évocation de cette affirmation.

-Comme tu y vas Ma chère Amie, je sais que nous sommes puissants mais quand même, qu’attends tu de nous exactement ?

- Ca fait bien longtemps que je tourne maintenant, j’ai assisté à un tas de catastrophes, j’ai vu la planète détruite, recouverte d’eau, j’ai vu la planète revivre, et depuis quelques années, je la vois s’éteindre à petit feu à cause des hommes, je crois qu’il est temps d’agir, j’ai consulté les astres et c’est pour cette nuit. Si nous unissons nos efforts, nous pourrons faire changer les choses…..YsAthéna…. qu’en penses tu ?

- Tu me connais VirgiSimorgh, je suis toujours partante pour ce genre de choses, je me bats parfois contre des moulins à vent, mais j’en suis, je ne sais pas si l’on pourra faire quelque chose mais à trois c’est sûr, on sera plus forts !!!

CharlEros était perplexe…il ne s’attendait pas à ce genre de nuit, il avait imaginé des agapes extravagantes, des manifestations ludiques et en couleur et regrettait presque d’avoir abandonné AphroditBertille qui à cette heure là devait certainement barboter dans un bain de lait. Mais grand-seigneur et grand cœur aussi il décida qu’il en serait lui aussi et qu’on pouvait compter sur lui.

-Tu as un plan spécial ?

- Oui, je vous propose de faire un état des lieux et ensuite nous passerons à l’attaque. YsAthéna pas la peine d’enfourcher ton Pégase, une fois mes ailes déployées, il y à de la place pour vous deux, il y aura une place pour lui aussi, je pense que sa présence nous sera indispensable, mais il n’est pas obligé de voler, il peut se reposer. Allez, avant de partir désaltérons nous, je vous ai préparé un elixir spécial, une recette qui me vient de la nuit des temps et que vous allez apprécier, elle vous donnera force, endurance et courage.

- ah ah, un elixir ? y a-t-il un philtre spécial aussi dedans, genre philtre d’amour ou autre…

.

- CharlEros voyons, ne commence pas…. Ce n’est pas une partie de campagne que nous faisons, c’est du sérieux, je t’ai invité pour m’aider, et pas pour batifoler…. Tu auras tout loisir de le faire demain en compagnie d’Aphroditbertille…..

- Oh oh oh, ne te fâche pas Joli Simorgh, je plaisantais…. YsAthéna tu es bien silencieuse, tu comates ?

- Non mon ami, je réfléchis, je dois t’avouer que moi aussi j’ai pensé à une nuit un peu plus frivole, attention, ce n’est pas ce que tu penses, mais je croyais que l’on allait boire, s’amuser et je découvre que VirgiSimorgh a d’autres plans….. en même temps je crois qu’elle a besoin de nous et que c’est notre devoir d’y aller….

CharlEros d’un seul coup bomba le torse et poussa un cri à réveiller la forêt entière……

- Je suis votre homme !!!! je suis l’homme de la situation, je vais sauver le moooonnnnnde !!!

- Bon CharlEros calme toi un peu…. Et fais donc attention, tu t’agites dans tous les sens et tu risque de dégringoler de mon arbre…

- oh oui c’est vrai, j’avais presque oublié que nous étions si haut…. Quel bel arbre cet arbre du savoir

- Oui, c’est ici que je vis depuis des millénaires et j’aime cet endroit…..bon les amis vous êtes prêts, assez bavardé il est temps.

YsAthéna et CharlEros prirent place tous les deux de chaque côté des ailes de l’oiseau et le Pegase se mit au milieu. Lorsque VirgiSimorgh déploya ses ailes, son envergure était immense et il y avait encore beaucoup de place.

Ils se mirent à voler au dessus de la terre et c’était merveilleux, pas un nuage ne venait troubler leur voyage, parfois une étoile leur demandait ce qu’ils faisaient, alors VirgiSimorgh répondait courtoisement qu’ils allaient sauver le monde…..

Ouvrez vos yeux les amis, nous allons faire un premier tour de globe et ensuite, lors du second tour, nous détaillerons chaque lieu afin d’améliorer les choses. Je vais passer à la vitesse supérieure, tenez vous bien.

YsAthéna manqua de tomber mais CharlEros la rattrapa et elle se cramponnait à la crinière du Pégase qui était follement amusé par la vitesse de l’oiseau.

- Tu vas drôlement plus vite que moi disait-il au Simorgh

- Oui je l’avoue, je suis le plus rapide et le plus grand oiseau du monde, je possède le plus grand savoir et je suis immortel, j’ai aussi un tas de capacités que tu découvriras dans quelques minutes……

- J’ai hâte de voir ça…..

CharlEros restait pensif, AphroditBertille devait maintenant dormir du sommeil du juste et lui, il était là à essayer de refaire le monde…. Mais c’était tellement beau ici…..qu’il en avait les larmes aux yeux.

YsAthéna était elle aussi muette, captivée par tant de beauté, parfois elle regardait CharlEros et ils n’avaient pas besoin de parler pour se comprendre.

VirgiSimorgh battait des ailes, puis planait, montait et descendait au gré de ses envies. Elle saluait les nuages et les étoiles, Elle buvait les gouttes de pluie, elle passait entre les rayons du soleil, puis soudain c’était la nuit…. Elle était majestueuse , elle était le maître du monde.

Mes amis, les choses sérieuses vont commencer, vous voyez là en bas, c’est l’Afrique et en Afrique il y a des guerres, mais il y a aussi la sécheresse….. que proposez vous…..

Ecoute dis CharlEros, moi je suis le Dieu de l’amour et du Désir, alors je vais envoyer une flèche pour que les gens s’aiment et cessent de se disputer. Je vais répandre de l’amour, rien que de l’amour….

Moi, dit YsAthéna, je suis la déesse de la guerre, de la pensée, des armes et de la sagesse. Je vais laisser la guerre et les armes au vestiaire et je vais envoyer une pointe de sagesse, je suis certaine que ça marchera.

Moi, dit le Pégase, je suis le créateur des sources, je vais donc descendre légèrement et d’un coup d’aile je vais faire jaillir des sources un peu partout, ainsi il n’y aura plus de sécheresse et le tour est joué….

Bravo dit VirgiSimorgh, voilà une mission accomplie…….

Ce qui fut dit, fut réalisé tout de suite, il se mit à pleuvoir sur le continent Africain, des sources miraculeuses jaillirent de partout, dans les forêts, dans les déserts…. les guerriers déposèrent les armes et se mirent à s’aimer. Tout le monde se mit à écouter les sages et il n’y eut plus jamais de guerre….mais il y eut un énorme « baby boom » CharlEros était passé par là !!!

Oh regarde l’Egypte, on est pas loin de chez toi YsAthéna s’écria CharlEros

Nous allons y passer dit VirgiSimorgh, il y a des choses à accomplir là bas, nous remonterons par le Sinaï, passerons au dessus de Jérusalem, ensuite nous piquerons vers la Jordanie, l’Irak, L’Iran, l’Afghanistan puis nous ferons une petite halte sur la muraille de Chine..

Là aussi les choses s’accomplirent facilement, CharlEros jeta ses philtres d’amour, YsAthéna prodigua sa sagesse et répandit des pensées positives tandis que le Simorgh puisa dans sa réserve de graines, pour en jeter un peu partout afin de guérir les souffrances des peuples.

La pause sur la grande Muraille de Chine aurait pu être assez agréable, VirgiSimorgh et YsAthéna se désaltéraient d’un chocolat chaud dont elles raffolent toute les deux et CharlEros lampait sa dernière gorgée de Perrier. Ils étaient bien, affalés sur les pans de mur, devisant des prochains changement qu’ils entreprendraient lorsque le téléphone de CharlEros vibra bruyamment….

- Ah c’est toi AphroditBertille mais que se passe t’il ?

- Quoi ?

- Mais comment as-tu fait ?

- Non je ne suis pas à côté

- Oui je fais le maximum pour venir vite

Le charme fut rompu d’un seul coup !!!! AphroditBertille, par on ne sait quel tour de magie, avait coincé sa chevelure dans le siphon de la baignoire lorsqu’elle avait vidé celle-ci et CharlEros était prié de rentrer vite fait pour la délivrer.

Alors VirgiSimorgh prit son envol et mis la vitesse supérieure, elle déposa YsAthéna et son Pégase sur la plage de Tel-Aviv, jeta CharlEros à quelques mètres de son appartement du sud de la France et rentra chez elle au beau milieu de la nuit.

Une tristesse l’envahit tout à coup alors elle alla s’asseoir dans sa roseraie et parla à ses fleurs préférées.

Le jour se levait à peine quand Virginie s’éveilla…. Une fine rosée s’étalait sur les fleurs et quelques gouttes perlaient sur son visage. Elle essaya rapidement de retrouver ses esprits……

Elle avait très mal aux bras, elle avait le dos fourbu, comme si elle avait beaucoup voyagé… alors quelques bribes de la nuit lui revinrent à l’esprit, mais était-ce seulement vrai, était-ce un joli rêve, ou avait-elle vraiment voyagé et accompli toutes ces belles choses ?

Seul le Simorgh connaît la vérité…..

Ysa




1 commentaire:

  1. Dana a dit...
    Et si c'était vrai...Quoiqu'il en soit, j'ai fait un merveilleux voyage aux pays des légendes et de mon enfance. Merci.

    20 juin 2009 14:04

    charl' a dit...
    Waouhhhh... Quelle belle légende.... je crois que je vais dormir avec et la raconter a Theophile...

    20 juin 2009 16:21

    ysa a dit...
    Merci les z'amis !!!
    Charl ça me ferait très plaisir que tu la racontes à Théo...

    21 juin 2009 05:17

    arachnée a dit...
    très beau voyage...

    22 juin 2009 02:51

    charl' a dit...
    je ne m'en lasse pas de ton conte.... vraiment... c'est génial...

    22 juin 2009 04:30

    Virginie a dit...
    @Dana Mais c'était vrai ! je suis fatiguée et j'ai mal partout...
    @Charl' C'est une bonne idée et en lisant cette histoire je me suis dit que j'aimerai bien la raconter à un enfant..
    @Pascal Toi qui as beaucoup voyagé celui là tu ne devais pas le connaitre !
    @YSA Mille merci, tellement beau et tu as tellement d'imagination.. Charles à raison je l'ai lu plusieurs fois et je ne m'en lasse pas...
    BISES à vous et bonne soirée !

    22 juin 2009 12:26

    RépondreSupprimer